LIVRAISON

Lieu

La livraison est assurée uniquement en France métropolitaine (hors zones non livrables mentionnées dans nos conditions générales de vente), et Monaco. Les produits commandés sont livrés après le règlement du montant total de la commande ou de la première mensualité en cas de paiement en 3 fois sans frais et à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.

Nous vous demandons de bien vouloir indiquer clairement lors de la validation de l’adresse de livraison : votre numéro de téléphone (indispensable), et éventuellement le code d’accès à l’immeuble. Vous pouvez également nous laisser les coordonnées d’un gardien qui pourrait récupérer votre commande à votre place.

Votre commande peut être livrée en plusieurs colis.

Livraison en point de retrait colissimo

Vous pouvez faire livrer votre colis dans le point de retrait de votre choix. Pour être prévenu de la disponibilité de votre colis, vous devez impérativement indiquer un n° de téléphone portable et votre adresse email.
Vous disposez de 9 jours à partir de la mise à disposition de votre colis pour le retirer.
Les commandes comportant des plats traiteur (signalés par un flocon bleu produit frais) ne peuvent pas être livrées en point de retrait.

Pour des raisons logistiques, la livraison en point de retrait n'est pas disponible pour la Corse. Certaines offres ne proposent pas de livraison en point de retrait.

Cas particulier des produits frais (indiqué par un « flocon » bleu produit frais)

Si votre commande comprend au moins un produit frais (indiqué par un flocon bleu), vous serez livré par transporteur sous boîte isotherme, avec des poches de glace réfrigérantes. La conservation, au frais, des produits est ainsi garantie pendant la durée du transport. Dès réception, sortir les produits de leur boîte isotherme et les placer immédiatement au réfrigérateur. Conservation des produits : au réfrigérateur (0-4 °C) jusqu’à la date limite de conservation indiquée sur le produit.

En cas d’absence lors de la livraison, merci de contacter immédiatement le transporteur grâce à l’avis de passage qu’il aura laissé, pour une livraison le lendemain. Léon Fargues ne pourrait être tenu responsable d’un délai supplémentaire en cas d’absence lors d’une livraison.

Merci d’indiquer impérativement votre numéro de téléphone (de préférence un numéro de portable) et votre code porte indispensables pour la livraison au moment de passer votre commande.

La livraison des produits frais ne s’effectue qu’en France métropolitaine (hors Corse), et Monaco et seulement du mois d'octobre au mois d'avril.

Délai

Le délai moyen de livraison de tout produit commandé est de 5 à 8 jours ouvrés, selon les délais postaux. En cas de non respect de ce délai, Léon Fargues s’engage à vous informer dès que possible et par tout moyen. Vous aurez alors le choix entre le maintien ou l’annulation de votre commande.

Toutefois, Léon Fargues ne saurait être tenu pour responsable en cas de survenance d’un cas fortuit, d’une rupture de stock ou d’un cas de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

Toute commande est sujette à notre acceptation et livrable dans la limite des stocks disponibles.

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail automatique avec un lien vous permettant de suivre en temps réel l’acheminement de votre colis.

Frais de traitement

La participation forfaitaire aux frais de port et de traitement est de 7,60 € par commande sauf offres exceptionnelles. Elle comprend les frais de traitement de la commande, les frais d’emballage et les frais de port.

En cas d'absence

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devrez alors prendre contact le jour même avec le transporteur pour une deuxième présentation (gratuite) du colis le lendemain.

RETOURNER UN PRODUIT AVEC LÉON FARGUES

Préparée avec le plus grand soin, votre commande vous parviendra dans un emballage adéquat. En cas de problème sur le colis, vous devrez faire les réserves d'usage, si nécessaire, sur le récépissé de transport, en présence du transporteur, avec le nom précis des produits concernés et contacter le service clients Léon Fargues.

Si, à la réception de votre produit, vous constatez que ce dernier n’est pas conforme à votre commande, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en informer.

Vous devrez informer Léon Fargues de votre décision avant de retourner la marchandise en appelant le service après-vente au 04 26 99 43 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Ce service peut également vous renseigner en cas de problèmes de service après-vente sur un produit, un délai. Ce numéro n’est disponible que pour tout problème lié à des délais de livraison ou des problèmes nécessitant un retour marchandise. Pour en savoir plus, merci de consulter nos conditions générales de vente.